Tunisie : Hollande promet une aide de 500 millions d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Tunisie : Hollande promet une aide de 500 millions d'euros
©

Généreux

Hollande, en visite d'Etat dans le pays, s'est également excusé pour le soutien de la France à Ben Ali jusqu'à la révolution qui a marqué la Tunisie.

Les relations se renforcent encore entre Paris et Tunis. François Hollande, en déplacement dans la capitale tunisienne, a en effet annoncé plusieurs mesures dans ce cadre : une partie de la dette du pays, qui s’élève à 1 milliard d'euros environ à l'égard de la France, sera convertie en investissements : "la France a décidé de transférer 60 millions d'euros de dette tunisienne en investissements". François Hollande a également déclaré lors d'un discours à l'Assemblée nationale constituante que "la France prévoit des dons et des prêts de 500 millions d'euros l'année prochaine pour supporter la transition".

Depuis la révolution tunisienne qui a chassé Ben Ali, François Hollande est le premier président français à s'être rendu en Tunisie. C'est "un message de soutien et d’encouragement à la Tunisie, pays pionnier du printemps arabe" qu'est venu apporter, lors de son séjour de deux jours, le chef d'Etat français, revenant d'ailleurs sur le rôle de Paris lors de cette même période "car il y a des blessures, je les connais, il y a eu des incompréhensions au moment de la révolution tunisienne". Il est accompagné d'une importante délégation composée de ministres, de chefs d'entreprise, de parlementaires et d'artistes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !