Jean-François Copé : pour lui, il y a chez François Hollande, une "absence de lisibilité, de cohérence, de vision"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-François Copé
Jean-François Copé
©Reuters

ça balance pas mal

Lors d'un colloque organisé à Paris ce jeudi, le maire de Meaux a vivement critiqué le président de la République.

Jean-François Copé était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi matin sur RMC. Le président de l'UMP avait abordé différents sujets mais pas celui de l'action de François Hollande.
Le maire de Meaux était donc resté discret et avait gardé ses critiques pour plus tard. Quelques heures seulement. Car "JFC" a attaqué ouvertement le chef de l'Etat, lors d'un colloque à Paris. "Le principal reproche" que l'on peut faire à François Hollande est son "absence de lisibilité, de cohérence, de vision", expliquait-il  devant les entrepreneurs associés (GEEA), fondée par le député UMP Olivier Dassault.

Selon lui, "comment lire et interpréter le discours d'un président de la République qui, au Japon, fait un éloge improbable du néo-keynésianisme ? Quinze jours après, en Allemagne, il fait l'éloge, tout aussi improbable dans sa bouche, des réformes libérales de Gerhard Schroeder".

"En parallèle à ces deux discours totalement contradictoires", François Hollande "a réservé pour la France le pire: 33 milliards d'euros d'augmentation d'impôts en un an (...), la suppression ô combien symbolique du jour de carence pour les fonctionnaires (...) alors même qu'un rapport montre que l'introduction de ce jour de carence a réduit en un an de 40% le nombre d'arrêts maladie de courte durée dans la fonction publique", a-t-il ajouté.

Pour terminer, le président de l'UMP a critiqué le comportement du PS et principalement du président de la République. Pour lui, il y a un"acharnement au nom d'un anti-sarkozysme presque infantile sur tout ce que nous avons pu faire". Un coup de gueule remarqué de Jean-François Copé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !