Primes remises à Claude Guéant : "C'est un problème majeur" selon Raffarin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Pierre Raffarin
Jean-Pierre Raffarin
©REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Débat

L'ancien Premier ministre était l'invité de France ce mardi matin. Il est revenu sur "la nouvelle affaire Guéant".

Jean-Pierre Raffarin est l'un des fervents défenseurs de la morale en politique. Depuis des mois, sur de nombreux plateaux de télévisions, l'ex-Premier ministre de Jacques Chirac tente de distiller de bonnes paroles sur l'action en politique. Invité de France 2 ce mardi matin, le sénateur a été interrogé sur la nouvelle "affaire Guéant". Selon lui, les primes touchées par Claude Guéant, lorsque ce dernier occupait le poste de directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur entre 2002 et 2004, ne pouvaient être des primes de cabinet. Il a également indiqué que ces primes avaient été supprimées début 2002. "Seule une procédure du ministère de l'Intérieur aurait pu permettre ce dispositif" a-t-il expliqué.

Jean Pierre Raffarin a indiqué quelques minutes plus tard que l'affaire constituait un "problème majeur" : "Cet argent n'était pas destiné à des primes de cabinet puisque ces primes de cabinet ont été supprimées. Donc ça veut dire qu'on a utilisé de l'argent qui était destiné à autre chose pour faire des primes de cabinet" a dit le sénateur. 

"Si cela est vrai, c'est en effet quelque chose de préoccupant" a conclu l'ancien Premier ministre. Cette affaire devrait en tout cas, empoisonner la droite.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !