Elections municipales 2014 : Bayrou apporte son soutien à un député d'Europe Ecologie-Les Verts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Bayrou apporte son soutien à François de Rugy
François Bayrou apporte son soutien à François de Rugy
©Reuters

Cours de drague

Le président du Modem a encouragé la candidature de l'écologiste François de Rugy pour les élections municipales de Nantes.

Nouvelle stratégie pour François Bayrou ? Après son soutien fort critiqué à François Hollande lors de l'élection présidentielle, le président du Modem a subi une véritable traversée du désert. Remis en selle par l'éventualité émise par la presse d'un gouvernement d'union nationale, il a lancé une déclaration pour le moins surprenante, le 12 avril dernier. Pendant les Journées du Nouvel Observateur à Nantes, le centriste en aurait profité pour encourager la candidature de François de Rugy à l'occasion des élections municipales dans la ville phare de Loire-Atlantique.

C'est le député d'Europe Ecologie-Les Verts qui a fait état de ce positionnement au Lab d'Europe 1. "Il m’a encouragé à me présenter aux municipales de Nantes. Il pense que je peux fédérer jusqu’à des personnes de son mouvement", a expliqué l'élu avant d'ajouter que "le Modem de Nantes est d'accord. Mais quand je me suis présenté pour être réélu député, je n'avais pas vocation à me présenter à une autre élection". François de Rugy prône une primaire ouverte pour ces élections municipales et avoue avoir certaines ressemblances avec François Bayrou.

"Je suis plus proche de lui que de Borloo, explique-t-il, déjà il a appelé à voter pour François Hollande, pas Jean-Louis Borloo". En outre, il prétend avoir "pas mal de convergences sur les questions de transparence, exceptée qu'il demande un référendum et que nous préférons la voie parlementaire". La succession de Jean-Marc Ayrault - l'ancien maire de Nantes et actuel premier ministre - devrait être disputée.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !