Séquestrées de Cleveland : le principal suspect inculpé, ses frères innocentés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une photo non datée du ravisseur des trois jeunes femmes, Ariel Castro.
Une photo non datée du ravisseur des trois jeunes femmes, Ariel Castro.
©Reuters

L'enquête se poursuit

Ariel Castro a été inculpé de viols et d'enlèvement. Il doit comparaître ce jeudi pour la première fois devant un tribunal.

Ariel Castro, le propriétaire de la maison de Cleveland, où trois jeunes Américaines ont été séquestrées pendant une dizaine d’années, a été inculpé mercredi pour viols et enlèvements. En revanche, ses deux frères, qui avaient été arrêtés dans un premier temps, ont été totalement innocentés, rapporte Le Parisien. Ariel Castro, 52 ans, a été inculpé de viols et de quatre enlèvements : celui d’Amanda Berry et de sa fille Jocelyn, née en captivité, puis de Gina DeJesus et de Michelle Knight, toutes les quatre libérées mardi grâce à un voisin. Il doit comparaître ce jeudi devant un tribunal de l’Ohio.

Cet ancien chauffeur de bus scolaire a été désigné comme seul responsable des enlèvements par le chef adjoint de la police de Cleveland, Ed Tomba. "Rien ne nous permet de dire que (les deux frères) étaient impliqués ou étaient au courant, a-t-il dit. Ariel a tenu tout le monde à l’écart." L’oncle d’Ariel Castro, Julio, a raconté sur CNN que son neveu s’est isolé de la famille après la mort de son père en 2004, année de la disparition de Gina, un an après celle d’Amanda et deux ans après celle de Michelle.

Les conditions de détention de ses victimes sont encore floues, rappelle Le Parisien. Selon Ed Tomba, les trois femmes ne seraient sorties de la maison où elles étaient prisonnières qu'à deux brèves reprises, et uniquement pour aller dans le garage après avoir dû se "déguiser". "Elles n'étaient pas dans la même pièce, mais elles se connaissaient et savaient que les autres étaient là", a-t-il ajouté, sans confirmer des informations de presse selon lesquelles les jeunes femmes seraient plusieurs fois tombées enceinte. Le chef de la police Michael McGrath a de son côté confirmé qu'"elles étaient attachées" après avoir retrouvé "des chaînes et des cordes dans le couloir". 

La journée de mercredi a été riche en émotion pour Amanda Berry, 27 ans, et Gina DeJesus, 23 ans, qui sont rentrées dans leur famille tandis que Michelle Knight, 32 ans, restait hospitalisée à Cleveland. Amanda Berry est retournée après 10 ans de séquestration chez sa soeur, avec sa petite fille Jocelyn. Le visage dissimulé sous un pull à capuche, Gina DeJesus, qui avait été enlevée en 2004, a retrouvé la maison familiale dont la façade était décorée avec une multitude des ballons.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !