Bretagne : l'armée détruit un missile en plein vol après l’échec du tir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Cet essai a été effectué "sans charge nucléaire", assure le ministere.
Cet essai a été effectué "sans charge nucléaire", assure le ministere.
©Reuters

Fail

Il s'agit d'un missile balistique stratégique M51, sans charge nucléaire.

Un missile balistique stratégique M51, sans charge , lancé dimanche matin lors d'un tir d'essai, a été "détruit peu après son décollage", a annoncé le ministère de la Défense, dans un communiqué.

Le missile a été lancé à partir du sous-marin nucléaire lanceur d'engin Le Vigilant, depuis la baie d'Audierne dans le Finistère. Le ministère de la défense explique "que le missile a été détruit peu après son décollage, au-dessus de l’océan" mais ne donne aucune indication sur les raisons de cette destruction. Toujours selon le même communiqué, cet essai a été effectué "sans charge nucléaire et le missile a été détruit dans une zone interdite pour la circonstance à la navigation maritime et à la circulation aérienne".

Le missile M51, système d'arme des sous-marins nucléaires lanceurs d'engin (SNLE), avait été validé en juillet 2010, après un cinquième tir d'essai (deux depuis le sous-marin nucléaire "Le Terrible" en janvier puis juillet 2010, et trois depuis des installations terrestres en 2006, 2007 et 2008).

Les restes du missile dans les airs filmés par un témoin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !