François Hollande : un an de pouvoir et un séminaire de travail en guise de cadeau...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande toujours en quête de solutions
François Hollande toujours en quête de solutions
©Reuters

Au boulot

Cette réunion, qui devrait être suivie d'un point de presse, s'inscrit dans une séquence destinée à relancer un quinquennat essoufflé.

François Hollande cherche des solutions. "Il travaille beaucoup pour tenter de redonner de l'élan à son quinquennat" expliquait récemment un proche. Car pour le moment, les promesses tenues durant la campagne électorale tardent à produire leurs effets positifs. Le changement n'est finalement pas là pour l'instant. Après un an de pouvoir, le président de la République a décidé d'organiser lundi à l'Elysée un séminaire de travail axé sur les "leviers du changement".

Essoufflé par les difficultés économiques et sociales, l’exécutif entend se relancer. D'ailleurs, dimanche soir, Jean-Marc Ayrault, sera l'invité du journal de 20h de TF1, où le chef du gouvernement devrait revenir sur son année à Matignon. "Il s'agit à la fois de faire le point sur l'état d'avancement de tous ces moyens et ces leviers du changement que nous avons mis en place en un an et de préparer l'avenir", a expliqué la porte-parole du gouvernement, Najat-Vallaud Belkacem.

"Avec les mois et les années qui viennent va venir le temps des résultats", a-t-elle souligné lors du compte rendu du conseil des ministres, insistant sur la volonté d'agir pour améliorer la vie quotidienne des Français en matière d'emploi, de santé et de logement. L'année 2013 sera aussi marquée par les négociations sur la réforme des retraites. Mercredi dans la cour de l'Elysée, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a elle aussi évoqué un séminaire montrant une équipe rassemblée.

"Nous allons être ensemble, parce que c'est un anniversaire, mais ensemble au travail, parce que c'est pour les Français que nous nous réunissons", a-t-elle dit à la presse."Le moment n'est pas à la fête, le moment est au travail au service des Français, comme nous le sommes depuis un an". Reparti à la rencontre des Français mardi aux Mureaux (Yvelines) après plusieurs semaines d'absence, François Hollande se déplace de nouveau vendredi en région. Il est attendu dans le Doubs, où il visitera deux entreprises et une école d'industrie laitière. Le chef de l'Etat doit donner la deuxième grande conférence de presse de son quinquennat le 16 mai, au lendemain du premier anniversaire de son entrée en fonctions.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !