Mur des cons : Mélenchon au secours du Syndicat de la magistrature<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Luc Mélenchon défend le Syndicat de la magistrature
Jean-Luc Mélenchon défend le Syndicat de la magistrature
©

Réac

Selon lui, la ministre de la Justice, Christine Taubira, a commis "une erreur profonde" en condamnant un "acte insupportable" de la part du SM.

C'est bien connu, tous les goûts sont dans la nature. Alors que la plupart de la classe politique a condamné le "mur des cons" élaborés par le Syndicat de la Magistrature, Jean-Luc Mélenchon l'a défendu. Pour le coprésident du Parti de gauche, il s'agit d'une "histoire ridicule". Dimanche, au nom de "la liberté d'expression", il a pris la défense du SM, en dénonçant "une provocation monstrueuse" contre les magistrats.

"Un local syndical, selon la convention internationale du travail, est un lieu privé et inviolable. Je m'oppose à ceux qui attaquent" le SM et "tirent prétexte de cette histoire qui n'en est pas une pour exiger, comme Mme (Nadine) Morano, sa dissolution", a déclaré Jean-Luc Mélenchon interrogé sur France 3. "J'estime que c'est une provocation monstrueuse contre un secteur extrêmement large de la magistrature, parce que tout de même le Syndicat de la Magistrature recueille 30% des suffrages", a ajouté l'ex-candidat du Front de gauche à l'Elysée.

Selon lui, la ministre de la Justice, Christine Taubira, a commis "une erreur profonde" en condamnant un "acte insupportable" de la part du SM et en saisissant le Conseil supérieur de la magistrature de cette affaire. D'autres personnalités figurant sur le mur ont eux aussi porté plainte.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !