Municipales à Paris : NKM attaque, Hidalgo dénonce des "propos mensongers"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
NKM "en a assez des leçons de morale" de la première adjointe de Paris.
NKM "en a assez des leçons de morale" de la première adjointe de Paris.
©Reuters

Hostilités

La candidate à la primaire de l'UMP pour la mairie de Paris a évoqué ce matin dans le JDD une condamnation de sa rivale "en 2012 à 20 000 euros d'amende pour travail déguisé à l'Atelier d'urbanisme de la Ville de Paris".

Le Journal du dimanche relatait ce matin une confidence de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de l'UMP pour la mairie de Paris, sur sa rivale socialiste Anne Hidalgo.

L'ex porte parole de Nicolas Sarkozy "en a assez des leçons de morale" de la première adjointe de Paris."Cela ne l'a pas gênée d'être élue sur la liste de Jean-Paul Huchon, condamné pour prise illégale d'intérêts. Je rappelle qu'elle-même a été condamnée en 2012 à 20 000 euros d'amende pour travail déguisé à l'Atelier d'urbanisme de la Ville de Paris (Apur)", a-t-elle déclaré au journal.

Anne Hidalgo, qui préside l'organisme en qualité de première adjointe au Maire de Paris chargée de l'urbanisme et de l'architecture, n'a pas tardé à réagir. Elle déclare dans un document avoir "pris connaissance avec consternation des propos mensongers de Nathalie Kosciusko-Morizet publiés dans le Journal du Dimanche relatifs à une condamnation que j'aurais eue". "Je démens bien entendu de telles allégations et j'en appelle une fois encore à une campagne digne et respectueuse des personnes où la calomnie et les insinuations n'ont pas leur place", ajoute-t-elle.

L'entourage de la candidate PS à la mairie de Paris a rappelé qu'en janvier dernier, l'Apur avait indiqué dans un communiqué avoir été par deux fois "dispensé de peine" par la justice.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !