Rythmes scolaires : Martine Aubry attend la rentrée 2014<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Martine Aubry devrait attendre la rentrée 2014 avant d'appliquer la réforme Peillon de la semaine à 4,5 jours.
Martine Aubry devrait attendre la rentrée 2014 avant d'appliquer  la réforme Peillon de la semaine à 4,5 jours.
©

Qui a eu cette idée folle...

Selon Europe 1, Martine Aubry devrait attendre la rentrée 2014 avant d'appliquer la réforme Peillon de la semaine à 4,5 jours.

Alors que le projet de loi sur la réforme de l'école est débattu en ce moment, à l'Assemblée nationale, la maire PS de Lille, Martine Aubry, va décider ce lundi si ses écoles primaires reviendront dès septembre à la semaine de quatre jours et demi ou si elle attendra 2014. Selon une information d'Europe 1, l’ex-patronne du PS devrait choisir d’attendre 2014. Lors d’une récente réunion avec des enseignants et des directeurs d’école, elle aurait expliqué "vouloir attendre 2014 afin de prendre le temps de bien faire les choses".

"Symboliquement, et pour montrer qu'elle joue le jeu du gouvernement, elle a l’intention d’appliquer la réforme de 4,5 jours dans certaines écoles pilotes dès la rentrée prochaine", explique Europe 1. La question du rythme scolaire divise, y compris dans les mairies PS. Lyon, Strasbourg, Montpellier et Metz souhaitent elles aussi attendre 2014. Comme le précise le site de France TV, cette réforme du ministre de l'Education nationale n'est obligatoire qu'à partir de 2014, mais Vincent Peillon espérait une large application dès la rentrée 2013.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !