Tartes Ikea : deux lots suspects ont été vendus en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Tartes Ikea : deux lots suspects ont été vendus en France
©

Scandale alimentaire

Deux lots de tartes au chocolat "présentant des problèmes d’hygiène" et potentiellement contaminés par des bactéries coliformes, ont été commercialisés en France par le géant suédois.

Deux lots de tartes au chocolat potentiellement contaminés ont été commercialisés en France, ont indiqué Ikea France et les douanes françaises ce mercredi. "Les produits auraient pu être contaminés par des bactéries coliformes qui sont des germes indicateurs de l’hygiène dans les procédés de fabrication et ne deviennent pathogène qu’à partir qu’un seuil très élevé", révèle la Direction générale de la concurrence, la consommation et de la répression des fraudes.

"La DGCCRF confirme qu’Ikea France a indiqué à ses services que deux lots de tartes au chocolat et aux éclats de caramel ayant présenté des problèmes d’hygiène ont été commercialisés en France", selon un communiqué. "L’entreprise a par ailleurs signalé que ces lots, distribués dans ses cafétérias, n’étaient plus disponibles sur le marché français et qu’elle a réalisé des prélèvements sur d’autres lots de ces produits", est-il précisé.

La DGCCRF, contactée par l’AFP, n’était pas en mesure de préciser quelle quantité ces deux lots représentent.

Le mois dernier, Ikea avait déjà retiré de la vente dans 25 pays des boulettes de viande, après la découverte de viande de cheval qui n'était pas mentionnée sur l'étiquette.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !