François Hollande et Jean-Marc Ayrault dégringolent dans les sondages<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le président de la République atteint seulement 30 % du baromètre TNS Sofres.
Le président de la République atteint seulement 30 % du baromètre TNS Sofres.
©Reuters

Petite forme

Le président de la République atteint seulement 30 % du baromètre TNS Sofres.

En un mois, François Hollande a perdu 5 points de confiance dans le baromètre TNS Sofres pour Le Figaro magazine publié jeudi. Le chef de l'Etat, crédité de 35 % de confiance il y a un mois, est à 30 %, ceux qui ne lui font pas confiance passant de 61 à 66 %. Il atteint ainsi le taux le plus bas jamais enregistré depuis 1981 par un chef de l'Etat au 10e mois de son mandat. Les sympathisants de gauche, et à plus forte raison socialistes, sont les seuls à faire en majorité confiance au président de la République, à 61% et 69%.

Son Premier ministre Jean-Marc Ayrault perd aussi 5 points de confiance et passe de 33 % à 28 %. Malgré ce score très bas, il fait mieux qu'Edith Cresson, chef du gouvernement en 1991/1992, descendue jusqu'à 22 % dans cette enquête d'opinion réalisée pour l'hebdomadaire à paraître vendredi.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls reste en tête du palmarès des "cotes d'avenir des personnalités politiques", mais en chutant lourdement de 7 points à 39 %.

Ce sondage a été réalisé en personne du 21 au 25 février auprès d'un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !