Demi-part fiscale étudiante : Jérôme Cahuzac dément sa suppression<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
"Le gouvernement n'a à aucun moment eu l'intention de supprimer cette demi-part fiscale", a assuré Jérôme Cahuzac
"Le gouvernement n'a à aucun moment eu l'intention de supprimer cette demi-part fiscale", a assuré Jérôme Cahuzac
©Reuters

Démenti

Le ministre du Budget a démenti les informations du Figaro, qui évoquait une suppression de l'avantage fiscal aux parents d'étudiants.

Une demi-part fiscale est octroyée aux foyers composés d'un étudiants de moins de 25 ans. Cet avantage fiscal accordé aux parents d'étudiants permet de réduire l'assiette de l’impôt sur le revenu.

Contrairement à ce qu'avance Le Figaro, le gouvernement n'envisage pas de la supprimer pour l'instant, a déclaré lundi Jérôme Cahuzac sur Europe 1. Il déclarait alors qu'une suppression n'était "pas d'actualité" sans être "récusée a priori". Pourtant, la ministre de l'Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, avait elle-même évoqué la semaine dernière la possibilité d'une remise en cause de cette aide fiscale, en vue de financer la création d'une nouvelle allocation d'études.

Mais Jérôme Cahuzac persiste et signe : "En plein accord avec le Premier ministre, je ne peux que démentir radicalement cette information", a réaffirmé à l'Assemblée nationale Jérôme Cahuzac solennellement ce mardi.

"Le gouvernement n'a à aucun moment eu l'intention de supprimer cette demi-part fiscale", a assuré Jérôme Cahuzac. "Pour une raison assez simple, c'est que c'est la façon pour la Nation de reconnaître aux familles les obligations que celles-ci ont à l'égard de leurs jeunes qui souhaitent s'investir dans la vie et donc procéder à une vie estudiantine couronnée de succès", a-t-il ajouté.

Le maintient de la demi-part fiscale n’empêche pas le gouvernement de la plafonner ou de l'encadrer. De telles mesures pourraient permettre de financer l'allocation d'autonomie pour les jeunes, promise par le président François Hollande avant son élection.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !