Ziad Takieddine accuse Sarkozy de s'être fait financer sa campagne de 2007 par Kadhafi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ziad Takieddine accuse Sarkozy de s'être fait financer sa campagne de 2007 par Kadhafi
©

Indiscrétions

Mercredi, Le Parisien affirme que l'intermédiaire en armements franco-libanais a déclaré le 19 décembre au juge Van Ruymbeke qu'il détenait les preuves d'un financement par la Libye de sa campagne présidentielle.

La droite reste silencieuse pourtant l'accusation est de taille. Ziad Takieddine a en effet indiqué que la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy avait été financée par Mouammar Kadhafi. Dans son édition de mercredi, Le Parisien affirme que l'intermédiaire en armements franco-libanais Ziad Takieddine a déclaré le 19 décembre au juge Van Ruymbeke qu'il détenait les preuves d'un financement par la Libye.

Selon le quotidien, Ziad Takieddine aurait déclaré au juge qu'il pouvait lui "fournir les éléments existants sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy" et que "le montant de cette aide dépasserait les 50 millions d'euros, somme un temps évoquée par l'un des fils du dictateur libyen" Muammar Kadhafi. "Oui, la Libye a financé Sarkozy et Guéant", a par ailleurs déclaré au Parisien Ziad Takieddine.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !