Affaire Merah : le gitan interpellé nie être complice de la tuerie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Affaire Merah : le gitan interpellé nie être complice de la tuerie
©

Enquête

Mais selon son avocat, il connaissait le tueur. Une source proche de l'enquête affirme que l'homme aurait "apporté une aide à Merah dans la commission des faits".

Mis à jour à 16h

L'avocat du suspect affirme que son client "connaissait bien" Mohamed Merah mais dit n'avoir "rien à voir" avec les meurtres de Toulouse et de Montauban.

Ce mardi matin, les policiers de la sous-direction antiterroriste (SDAT) et de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) avaient arrêté deux personnes à leur domicile, sur commission rogatoire des juges parisiens. Placés en garde à vue pour une durée maximale de 96 heures, ils sont soupçonnés de «complicité» dans cette affaire.

Mais ce mercredi matin, l'homme gardé à vue a nié être le "troisième homme". Pourtant, une source proche de l'enquête affirme que le gitan aurait "apporté une aide à Merah dans la commission des faits". Son ancienne petite amie aurait quant à elle pu être informée, sans "avoir rien dit". Les policiers tentent de savoir si cet homme est le fameux "troisième homme", évoqué par Abdelkader Merah lors de sa garde à vue, et dont il s'était refusé à dévoiler le nom. L'homme arrêté est connu des services de police pour "neuf faits de droit commun", et aurait été présent lors du vol du scooter utilisé en mars par Mohamed Merah lors des tueries de Toulouse et Montauban. Mais selon Abdelkader, reconnu complice, personne n'était au fait des préparatifs de son frère.

L'homme arrêté mardi appartenant à la communauté des gens du voyage vit avec son ex-compagne. Gitan sédentaire converti à l'islam, il habitait "entre Albi et Castres", selon une source judiciaire contactée par 20 Minutes. Ces interpellations surviennent quelques jours après l'audition d'Abdelghani Merah, le frère aîné du tueur au scooter, qui, selon les familles des victimes, «détenait des informations sur d'éventuels complices».

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !