Affaire Bettencourt : Nicolas Sarkozy convoqué à Bordeaux cette semaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Bettencourt : Nicolas Sarkozy convoqué à Bordeaux cette semaine
©

Devant le juge

Le juge Gentil s'interroge depuis plusieurs mois sur le rôle de Nicolas Sarkozy dans ce dossier.

Depuis des mois, l'affaire Bettencourt tourne autour de Nicolas Sarkozy sans jamais l'avoir inquiété. Mais cette semaine, elle prendra une autre tournure avec l'audition de l'ancien chef de l'Etat. En effet, selon Europe 1, l'ancien président de la République va s'expliquer cette semaine. Déjà convoqué (mais il n'avait pu se déplacer), il se présentera devant le juge Gentil jeudi ou vendredi, selon des sources proches du dossier.

La justice cherche notamment à savoir s'il n'a pas bénéficié de l'argent de la milliardaire, à titre politique -pour financer sa campagne en 2007- ou personnel. Le 23 mai, soit deux semaines après le second tour de la présidentielle, Le Monde indiquait que la "piste Sarkozy" était se précisait. Début octobre, L'Express faisait le point sur ce qui est reproché à l'ex-président, relevant au passage que les preuves manquent. Entre-temps, les bureaux et le domicile de Nicolas Sarkozy ont été perquisitionnés, toujours dans le cadre de l'affaire Bettencourt. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !