Trafic de drogue : une policière de Seine-Saint-Denis mise en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Trafic de drogue : une policière de Seine-Saint-Denis mise en examen
©

Corruption

Après la BAC (brigade anti-criminalité) de Marseille, une nouvelle affaire touche la police française.

Une policière affectée en Seine-Saint-Denis a été mise en examen et écrouée vendredi dernier dans le cadre d'une affaire de trafic international de stupéfiants, a révélé hier soir le quotidien régional Paris-Normandie. Âgée d'une trentaine d'années, la brigadière est suspectée d'être la maîtresse du chef présumé du réseau et d'avoir profité de son poste pour faciliter le travail de ses complices présumés.

La policière et son amant seraient liés à un groupe de trafiquants interpellés en 2011 suite à l'interception au Havre d'un véhicule transportant plusieurs dizaines de kilos de cannabis et d'autres produits. Affectée à la direction territoriale de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis, la fonctionnaire, placée en détention à Rouen, a été confondue alors qu'elle consultait des fichiers de police, visiblement pour tenir son petit ami au courant des avancées de l'enquête qui visait le gang. 

Le couple, qui vivait en Seine-Saint-Denis, affichait un train de vie très supérieur à ses moyens de subsistance légaux. Le chef présumé du gang avait déjà été condamné pour trafic international de drogue et était sorti de prison en 2011.

Lu sur Paris Normandie

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !