Election présidentielle américaine : Romney sur sa lancée, Obama revanchard<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Election présidentielle américaine : Romney sur sa lancée, Obama revanchard
©

2e round

Les deux candidats à la présidence des Etats-Unis se retrouvent ce mardi soir pour un deuxième débat. Mitt Romney voudra confirmer, Barack Obama se racheter...

Barack Obama et Mitt Romney auront des objectifs différents ce mardi soir. Un peu comme dans un match retour de football, lorsqu'un des deux adversaires a pris le meilleur lors de la première confrontation, il n'est jamais aisé de savoir quelle posture tenir. Attaquer et se faire contrer pour le démocrate, être trop offensif et aller trop loin pour le républicain. Le deuxième débat entre les deux prétendants à la Maison Blanche s'annonce donc passionnant.

En France, on pourra suivre ce face à face à partir de 1h du matin. Chaque camp espère que la balance penchera en sa faveur à l'issue de leurs 90 minutes de joute. Les collaborateurs de Barack Obama ont juré que leur champion s'emploierait à faire oublier le président sans ressort dominé il y a deux semaines lors de la première confrontation à Denver (Colorado, ouest), avec quelque 67 millions de téléspectateurs pour témoins. "Attendez-vous à ce qu'il soit ferme mais respectueux", a affirmé lundi sa porte-parole de la campagne, Jennifer Psaki. Dès les jours qui avaient suivi, Barack Obama avait subi un décrochage dans les intentions de vote, cédant quelque quatre points au niveau national à l'ancien gouverneur du Massachusetts (nord-est).

Pour se préparer, le président sortant s'est isolé depuis samedi avec ses conseillers dans un complexe hôtelier de Williamsburg en Virginie (est), à 250 kilomètres au sud de Washington, tandis que Mitt Romney est resté dans sa résidence du Massachusetts. La politique étrangère et les questions intérieures seront toutes deux abordées à Hofstra où, contrairement au premier débat présidentiel et au dernier, prévu le 22 octobre en Floride (sud-est), les membres du public seront invités à poser des questions aux candidats. L’évènement sera animé par une journaliste expérimentée de CNN, Candy Crowley. La pression est grande sur Barack Obama. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !