Un sondage bénéfique pour Dominique de Villepin? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un sondage bénéfique pour Dominique de Villepin?
©

Villepin appelé au secours

François Baroin ne souhaite pas la candidature de Villepin en 2012, mais il souhaite son retour dans la majorité!

Deux entrevues en moins de quinze jours, dont le petit-déjeuner de ce matin... Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy y ont très certainement abordé le conseil européen de vendredi et la situation en Afrique du Nord et en Libye, comme l'indiquait  l'ancien premier ministre de Jacques Chirac. Sans doute aussi le sondage affiché à la une des médias ce matin, créditant Marine Le Pen de 23% des intentions de vote pour 2012.

Villepin n'a pas fait de commentaires sur son entretien avec le chef de l'Etat. En revanche, le porte-parole du gouvernement, François-Baroin, invité d'Europe 1, a souhaité lundi que Dominique de Villepin retrouve sa place dans la majorité "le plus vite possible". "Je ne souhaite pas sa candidature", a t-il ajouté. Il n'est pas le seul : hier, Marie-Anne  Montchamp, ex porte-parole du parti villepiniste "République solidaire", demandait  au fondateur du parti de "ne pas être candidat" en 2012,  pour ne pas favoriser "la candidate Marine Le Pen".

Lu sur Nord Eclair

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !