Infanticide des Mauges : la mère avoue mais le corps du bébé reste introuvable <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Infanticide des Mauges : la mère avoue mais le corps du bébé reste introuvable
©

Secret de famille

Les faits remonteraient à 2005 ou 2006.

Après les restes d'un fœtus retrouvé dans le Lot-et-Garonne, une nouvelle affaire de bébé mort s'affiche en une des journaux. Mais cette fois, les policiers en sont sûrs, il s'agit bien d'un infanticide. Une jeune femme de vingt-six ans a ainsi été mis en examen à Angers et placée en détention  provisoire pour infanticide. La mère de trois enfants a été dénoncée par son compagnon il y a une semaine, samedi 15 septembre exactement, juste après leur rupture.

Le jeune homme âgé de vingt-neuf ans a alors révélé aux travailleurs sociaux puis à la gendarmerie un "secret de famille" a expliqué son avocat à l'AFP Me Pascal Rouiller. Il a alors lui aussi été mis en examen mais pour recel de cadavre. Les deux anciens amants ont reconnu les faits qui remonteraient à l'année 2005 ou 2006 et se seraient déroulés à Chaudron-en-Mauges, village dans lequel ils vivaient, lors de leurs auditions devant le juge d'instruction. La jeune femme aurait caché sa grossesse à son amant avant d'accoucher dans une baignoire remplie d'eau.

L'enquête doit encore déterminer où se trouve le corps du nouveau-né que le couple pourrait avoir emmené avec lui lors de ses nombreux déménagements. C'est la brigade de recherche de la gendarmerie de Cholet qui est chargée de l'enquête.

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !