Présidence de l'UMP : Morano votera Copé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Présidence de l'UMP : Morano votera Copé
©

Une de plus

L'ancienne ministre a déclaré dans un entretien au Figaro avoir choisi de soutenir Jean-François Copé dans la course à la tête du parti.

Ce n'est pas vraiment une surprise. Nadine Morano a annoncé dans une interview au Figaro son soutien à la candidature de Jean-François Copé à la tête de l'UMP. "Nous avons besoin d'une UMP tonique et Jean-François est le mieux placé pour l'incarner par sa parole, sa solidité, sa capacité à aborder les sujets sans tabou", explique-t-elle au quotidien, dans un entretien à paraître mardi.

Partisan d'une "droite décomplexée", le maire de Meaux a selon Nadine Morano, "démontré qu'il était capable de tenir un discours de vérité aux Français. C'est lui qui a porté le débat sur l'interdiction de la burqa", a-t-elle, entre autres, illustré. L'ancienne députée de Meurthe-et-Moselle a estimé partager sa "vision moderne et décomplexée de la société".

Cette fidèle de Nicolas Sarkozy a été sensible à la position Jean-François quant à un éventuel retour de ce dernier en politique. "J'avoue avoir été sensible à la position de Jean-François Copé qui a publiquement affirmé que si Nicolas Sarkozy décidait de revenir en politique, il serait à ses côtés. J'apprécie cette fidélité."

Nadine Morano avait déclaré qu'elle ne communiquerait son choix qu'au moment de la date limite du dépôt des parrainages, le 18 septembre. Mais il semblait déjà peu probable qu'elle opte pour François Fillon. Ce dernier avait pris ses distances avec l'ancienne ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle après ses déclarations sur le Front national lors des élections législatives, ce qui n'avait pas manqué de refroidir leurs relations. 

Lu sur le JDD.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !