Michel Neyret : l'ex-super flic de Lyon comparaît devant le conseil de discipline <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Michel Neyret : l'ex-super flic de Lyon comparaît devant le conseil de discipline
©

Justice

L'ancien numéro 2 de la PJ de Lyon a été mis en examen dans une affaire de trafic d'influence et de stupéfiants.

L'affaire Michel Neyret se poursuit. L'ancien numéro 2 de la police judiciaire (PJ) de Lyon comparaît en effet ce mardi à Paris devant le conseil de discipline de la police, composé à parts égales d'une trentaine de membres issus de l'administration et des organisations syndicales. L'ex-super flic a été mis en examen dans une affaire de trafic d'influence et de stupéfiants. Michel Neyret, qui risque révocation sans droit à la retraite pour une "série de faits" et de "manquements" comme la violation du secret professionnel selon une source policière, se présentera donc ce mardi vers 15 heures devant l'instance disciplinaire rue Nélaton dans le XVe arrondissement de la capitale. L'un de ses avocats, Yves Sauvayre, a confirmé ce qu'indiquaient des sources policières, notamment qu'on reproche à Michel Neyret une "cascade" de faits "en rapport" avec ses démêlés judiciaires.

Michel Neyret, qui a été mis en examen le 3 octobre 2011, a concédé des "imprudences", en acceptant notamment des cadeaux et faveurs en échange de renseignements comme des fiches de police, mais a toujours nié un quelconque enrichissement personnel.

Après avoir été mis en examen en octobre 2011 pour corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs mais aussi trafic de stupéfiants, Michel Neyret avait été remis en liberté en mai après huit mois de détention provisoire.

Lors de l'audience, l'ancien numéro 2 de la PJ devrait être accompagné de quatre anciens patrons de la PJ – Michel Richardot, Christian Jalby, Gérard Girel et Bernard Trenque - présents pour prendre sa défense.  

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !