Municipales de 2014 : Anne Hidalgo donnée favorite face à François Fillon <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales de 2014 : Anne Hidalgo donnée favorite face à François Fillon
©

Sondage

La première adjointe de Bertrand Delanoë devrait annoncer sa candidature à la mairie de Paris la semaine prochaine.

La candidature d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris n'est pas une surprise, et on sait désormais qu'elle est donnée favorite face à l'ancien Premier ministre François Fillon. Selon un sondage IFOP pour le Journal du Dimanche, la première adjointe au maire de Paris aurait l’avantage face à l’ancien Premier ministre François Fillon pour les municipales de 2014. Ainsi une liste du Parti socialiste et d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) conduite par Anne Hidalgo l'emporterait largement à Paris face à une liste de l'UMP menée par l'ancien Premier ministre François Fillon. 54 % des personnes interrogées ont indiqué qu'il y aurait "plus de chances" qu'elles votent au second tour pour une liste PS/EELV conduite par Anne Hidalgo contre 46 % pour une liste UMP conduite par François Fillon, selon ce sondage.

L'avance de la liste du PS menée par Anne Hidalgo apparaît dès le premier tour, puisqu'elle obtiendrait 36 % des intentions de vote face à une liste de l'UMP ou soutenue par l'UMP et menée par François Fillon (33 %). Elle obtiendrait 39 % si la liste de l'opposition était conduite par Rachida Dati (26 %) et 37 % si cette liste de l'UMP ou soutenue par l'UMP était menée par Jean-Louis Borloo (29 %).

Bertrand Delanoë qui ne briguera pas de troisième mandat, a plusieurs fois proclamé qu’Anne Hidalgo était sa candidate.Ravie à la droite en 2001 par Bertrand Delanoë, Paris s'est peu à peu ancrée à gauche, comme en témoignent les résultats des élections présidentielle et législatives dans la capitale. François Hollande est arrivé largement en tête à Paris, une première pour un candidat de gauche à la présidentielle. 

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !