Réformes : Sapin prône le "vite fait, bien fait"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Réformes : Sapin prône le "vite fait, bien fait"
©

Positive attitude

Michel Sapin a indiqué la volonté du gouvernement "d'agir vite" pour des résultats "le plus rapides possibles".

Travailler vite et bien. C'est en général ce que l'on demande à toute personne dans le monde professionnel. Les Français aimeraient sans doute qu'il en soit de même pour le gouvernement. Michel Sapin l'a compris. Le ministre du Travail qui affirmait il y a quelques jours que la "situation du pays était mauvaise", explique ce jeudi dans une interview à paraître jeudi dans le quotidien La Dépêche du Midi, la volonté du gouvernement "d'agir vite" afin d'avoir des résultats le plus rapidement possible dans la bataille pour l'emploi.

L'intention est louable. Mais comment faire ? Michel Sapin, qui a annoncé mercredi des emplois d'avenir pour les jeunes, a confirmé qu'il engagerait "la semaine prochaine" la négociation sur les "contrats de génération". Le ministre a affirmé qu'il "ne se résoudrait jamais à l'idée qu'il y ait 3 millions de chômeurs, ou que 24 % des jeunes de moins de 25 ans soient sans emploi".

Par ailleurs, interrogé sur le risque de "conservatisme" des syndicats et du Medef à l'approche de la grande conférence sociale prévue par le gouvernement, M. Sapin a répondu: "Si l'on pouvait sortir de ce que vous appelez ce double conservatisme pour entrer dans une vraie dynamique, on réussirait le dialogue social à la française". Là encore, il s'agit d'une bonne intention. Reste à savoir si elle sera suivie d'effets...

La Dépêche du Midi

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !