Florence Cassez écrit une chanson intitulée "Marques d'amour"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Florence Cassez écrit une chanson intitulée "Marques d'amour"
©

Soutien

Arrêtée en 2005 au Mexique, le cas de la Française Florence Cassez devrait être examiné devant la Cour Suprême mexicaine au mois de septembre. En attendant elle a écrit un chanson, interprétée par le groupe La Jarry, pour que l'on ne l'oublie pas.

Arrêtée en décembre 2005, Florence Cassez a écopé d'une peine de soixante ans de prison pour avoir participé aux côtés de son ancien compagnon, à des enlèvements. Un fait qu'elle a toujours nié. La Cour suprême mexicaine qui doit examiner le cas de la Française très prochainement. La juge Olga Sanchez Cordero, qui devait présenter un nouveau rapport devant les cinq membres de la Première chambre de la Cour suprême, avait assuré, fin mai, que l'affaire serait examinée "avant la deuxième quinzaine du mois d'août".  Selon le journal mexicain, la Razon, l'examen pourrait intervenir courant septembre.

En attendant, cette échéance important, le groupe La Jarry qui fait partie du collectif qui la soutient, lui a demandé d'écrire une chanson pour qu'on ne l'oublie pas. "Quand on a reçu le texte, on a trouvé des paroles avec beaucoup d'émotions. On ne voulait pas rentrer dans le côté polémique et politique, mais montrer ce qu'une jeune femme, qui est emprisonnée depuis six ans et demie peut ressentir", racontait Benoît Pourtau, leader du groupe La Jarry, sur RTL.

"À quoi ça sert une innocente en prison ? À qui profite autant de douleurs, ces gens n'ont-ils pas de coeur, tout cela m'est insupportable... Je veux me battre jour après jour et continuer de vivre, hier, aujourd'hui pour toujours, gonflée par vos marques d'amour, pour que jamais on ne m'oublie..." Voilà commence la chanson de Florence Cassez., intitulée Marques d'amour.

Dans cette histoire, les parents ont joué un rôle d'intermédiaires important. Peu après le groupe a pu lui parler directement au téléphone . "Lorsque Florence a écouté la chanson, elle nous a appelés pour nous dire qu'elle était fan et super contente. Dans cette chanson, elle dit que c'est c'est aussi grâce aux gens, et aux témoignages reçus, qu'elle arrive à survivre", poursuit-il. 

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !