Roms : Cécile Duflot tacle Manuel Valls<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Roms : Cécile Duflot tacle Manuel Valls
©

Critique

La ministre du logement a affirmé que la circulaire sur les Roms ne devait prendre effet qu'à partir de mercredi. Elle réfute tout démantèlement de camps sans solutions de relogement.

Cécile Duflot, a rappelé que la circulaire ne s'appliquait qu'à partir de mardi. "Ce qui m’importe, ce sont les actes. Très clairement, la circulaire qui a été le résultat de la réunion intermistérielle entre en application demain (mardi)" a expliqué la ministre du Logement, à la suite du démantèlement d'un campement occupé par plus de 70 roms, le long des voies ferrées à Evry.

A l’issue d’une réunion à Matignon, le gouvernement avait annoncé mercredi 22 août un assouplissement des conditions d’embauche des Roumains et Bulgares, principales nationalités des Roms. Parallèlement, le gouvernement a réaffirmé une logique de "fermeté", qui a suscité un malaise au sein de la gauche. "Cette circulaire est le résultat d’un travail en commun", a affirmé l’ancienne secrétaire nationale d’Europe Ecologie-les Verts (EE-LV), lors d’une conférence de presse.

Pour Cécile Duflot, elle "permettra de tenir les engagements du président de la République de ne pas envisager des démantèlements sans solutions, en rappelant évidemment la nécessité de ne pas faire perdurer dans notre pays des bidonvilles, qui sont insupportables pour les personnes qui y vivent et pour un pays comme le nôtre, qui doit avoir au coeur de ses valeurs la solidarité".

Le maire socialiste d'Evry, Francis Chouat, avait demandé un arrêté d'expulsion, assurant avoir fait des "propositions pour chacune des familles", notamment en hôtel bon séjour et en grande partie dans l'Essonne.


Lu sur Libération.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !