Incendie dans les Bouches-du-Rhône : Le feu maîtrisé, un ado arrêté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Incendie dans les Bouches-du-Rhône : Le feu maîtrisé, un ado arrêté
©

C'est pas bien...

Alors que l'incendie dans les Bouches-du-Rhône a été stoppé ce lundi matin, les gendarmes ont arrêté un adolescent soupçonné d'en être à l'origine.

Le bilan est lourd dans les Bouches-du-Rhône : le feu a parcouru près de 1.000 hectares dont 500 ont été détruits par les flammes. "C'est vraiment une tragédie pour nous. Je suis écoeuré et je ne comprends pas comment cela a pu arriver" affirmait un habitant d'Orgon sur BFMTV ce lundi. Comment le feu s'est-il déclaré ? Les gendarmes ont peut être trouvé la réponse. 

Ce matin selon la chaîne d'information LCI, ils ont interpellé et placé en garde à vue un adolescent de 15 ans soupçonné d'avoir mis le feu à la végétation dans les environs d'Orgon. Il devrait être interrogé par les enquêteurs. Sur le terrain, quelques foyers restaient actifs sur cet incendie qui s'étend sur quatre kilomètres, le long d'une barre rocheuse particulièrement difficile d'accès. Les pompiers ont indiqué que "le feu avait été en partie maîtrisé dans la nuit de dimanche à lundi, mais des foyers demeuraient actifs en lisière". Environ 500 pompiers et 140 engins ont été engagés sur le sinistre pendant la nuit. Ils ont reçu l'appui de deux Canadair dans la matinée. 

Il s'agit de l'incendie le plus important de l'été en France, après celui de Lacanau (Gironde) qui a détruit 650 hectares de forêt et de broussaille à la mi-août. Deux fermes ont également été brûlées sur la commune de Sénas.

TF1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !