Violences à Amiens : Trois personnes seront jugées ce vendredi <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Violences à Amiens : Trois personnes seront jugées ce vendredi
©

Arrestation

Une première série d'interpellations avait eu lieu la nuit dernière dans les quartiers nord d'Amiens.

[Mis à jour à 17h41]

Trois personnes seront jugées ce vendredi 17 août en comparution immédiate, suite aux violences qui ont fait 17 blessés parmi les forces de l'ordre en début de semaine

Le calme revient, et les arrestations commencent. La police a en effet procédé dans la nuit à ses premières arrestations suite aux violences qui ont eu lieu en début de semaine dans les quartiers nord d’Amiens entre une centaine de voyous et des CRS.

Cinq personnes ont ainsi été interpellées « en lien direct » avec les affrontements qui ont fait 16 blessés parmi les policiers et plusieurs établissements incendiés.

Deux des cinq hommes interpellés ont été pris en flagrant délit de tentative d’incendie dans la nuit de mercredi à jeudi. L’un des suspects a 15 ans, tandis que le plus âgé a 30 ans.

Les quartiers nord d’Amiens, sous surveillance accrue de 250 policiers depuis deux nuits, n’ont plus connu d’incidents majeurs depuis les violences du début de semaine.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !