La popularité de François Hollande en baisse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La popularité de François Hollande en baisse
©

Coup de mou

Le président de la République a perdu deux points depuis son élection, selon l'Ifop pour le JDD. La cote de Jean-Marc Ayrault reste elle stable à 65%.

Le président François Hollande perd deux points de popularité, de 61 à 59% d'opinions favorables, dans le 2e baromètre Ifop/JDD* du quinquennat.

L'Ifop voit dans cette baisse la conséquence de l'inquiétude croissante des Français devant la dégradation de la situation économique et sociale, et peut être un effet "assez limité" de l'affaire du tweet de la première dame. "On retrouve le registre de l'angoisse sociale, estime Frédéric Dabi, directeur adjoint de l'Ifop. Il n'y a pas d'état de grâce. Les Français ont déjà intégré les mauvaises nouvelles."

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui semble moins exposé que le chef de l'Etat, reste stable pour les opinions positives avec 65% de satisfaits. En revanche, les mécontents passent de 22% à 29% en un mois, le nombre de sondés qui ne se prononcent pas diminuant de 7 points.

Ce sondage a été réalisé du 14 au 22 juin auprès d'un échantillon de 1.874 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !