Bachelot : l'UMP doit "faire l'inventaire du quinquennat Sarkozy"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bachelot : l'UMP doit "faire l'inventaire du quinquennat Sarkozy"
©

Tri sélectif

C'est ce qu'estime l'ex-ministre dans une interview à paraître demain dans le JDD.

L'ex-ministre Roselyne Bachelot estime que l'UMP doit "commencer à faire" l'"inventaire" du quinquennat passé, dans l'optique notamment du prochain congrès du parti à l'automne, dans une interview à paraître demain dans le Journal du dimanche. Elle, qui dénonce dans un livre paru cette semaine la stratégie adoptée par l'ancien président Nicolas Sarkozy pendant sa campagne, répond ainsi à une lettre de Jean-François Copé, le patron de l'UMP, envoyée aux responsables UMP vendredi. 

"Il ne s'agit pas (...) de dresser un inventaire du quinquennat passé : nous en sommes tous comptables et solidaires et nous sommes tous fiers des réformes conduites par Nicolas Sarkozy", dit-il dans cette lettre, à quelques jours d'une réunion d'un groupe de travail chargée de plancher à partir de mardi sur "les valeurs" et la "ligne" politique du parti.

"Mais si, il faut commencer à le faire cet inventaire !", déclare Mme Bachelot au JDD. "L'échéance de la présidence de l'UMP est dans quelques semaines. Qu'est ce qu'on va faire, on ne va rien dire ? On a perdu la présidentielle et les législatives. On a laissé une centaine de nos compagnons sur le terrain, on va passer au milieu des cadavres en chantonnant ? La lucidité est toujours douloureuse. Mais celui qui ne pratiquera pas la lucidité, bâtira la construction sur du sable", poursuit-elle. "Je suis fascinée par ce refus de débattre de ce qu'il vient de se passer. Est-ce qu'ils se rendent compte que l'on peut mourir ?", lance-t-elle.

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !