Ambiance tendue au procès Kerviel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ambiance tendue
au procès Kerviel
©

Exaspération

L'avocat de l'ancien trader a agacé la présidente de la cour d'appel Mireille Filippini.

"Ça suffit, vous allez vous calmer !"a lancé Mireille Filippini, la présidente de la cour d'appel de Paris à David Koubbi, l'avocat de Jérôme Kerviel. L'atmosphère est plutôt tendue à la cour d'appel pour le procès de l'ancien trader.

Depuis le début de la semaine, les auditions se succèdent pour tenter d'établir si la hiérarchie était au courant des tractations de Jérôme Kerviel, thèse soutenue par son avocat.

Ce mercredi, c'est Christophe Mianné, un dirigeant de la Société Générale qui était entendu. David Koubbi se fait très insistant, la présidente lui demande de ne pas "agresser" le témoin. Mireille Filippini lui rappelle que "le témoin dit ce qu'il veut" avant de lui lancer que "sans vouloir être méchante", elle "n'a pas à recevoir de cours de Bourse de (sa) part".

David Koubbi évoque ensuite un point inconnu de la cour, la magistrate s'insurge alors "c'est inadmissible, on ne peut pas débattre sur des pièces qu'on n'a pas vues !" lance-t-elle avant de couper la parole à David Koubbi, qui veut réagir. "Ça suffit, vous allez vous calmer, c'est aberrant, je n'ai jamais vu ça!", réagit-elle encore.

Alors que le ton monte à nouveau entre un témoin et l'avocat de l'ancien trader, la présidente de la cour d'appel lui lance un "ça suffit !". "Cela faisait longtemps que vous m'aviez pas engueulé, Madame la présidente", réplique l'avocat. "Si vous continuez comme ça je saisis le bâtonnier", le coupe alors la présidente, littéralement hors d'elle.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !