Le père de Mohamed Merah porte plainte pour meurtre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le père de Mohamed Merah porte plainte pour meurtre
©

Suites

La plainte vise les agents qui ont donné l'ordre de tirer sur le tueur de Toulouse, dont le chef de la police nationale Frédéric Péchenard.

Le père de Mohamed Merah, l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban, vient de déposer à Paris une plainte contre X pour "meurtre avec circonstance aggravante", suite à la mort de son fils.

La plainte vise implicitement les agents qui ont donné l'ordre de tirer sur Mohamed Merah alors qu'il était retranché chez lui, et tout particulièrement le chef de la police nationale Frédéric Péchenard.

La circonstance aggravante évoquée dans la plainte peut être soit la préméditation soit le fait que le crime a été commis en "bande organisée", a précisé l'avocate française Me Coutant-Peyre. 

L'avocate algérienne du père de Merah, Me Zahia Mokhtari, a expliqué que le père du jeune homme estimait que son fils avait été volontairement exécuté. La plainte sera traitée par le parquet. S'il la classe sans suite, un juge d'instruction pourra être saisi.

Lors de déclarations précédentes en Algérie, Me Mokhtari avait affirmé disposer de preuves de ses dires, notamment des enregistrements vidéo de l'assaut.  Il s'agirait, selon Me Coutant-Peyre, d'images tournées par un téléphone portable qu'aurait détenu Mohamed Merah, et avec lequel il aurait communiqué par internet. 

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !