Vaccination : Emmanuel Macron va convoquer une réunion à l'Elysée ce lundi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron visioconférence vaccin Covid-19 stratégie
Emmanuel Macron visioconférence vaccin Covid-19 stratégie
©Sebastien NOGIER / POOL / AFP

Course aux vaccins

Le président de la République veut accélérer la campagne de vaccination contre la Covid-19. Emmanuel Macron va réunir à 17h son Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement pour évoquer les prochaines étapes de la stratégie vaccinale.

Alors que la France est en retard par rapport à plusieurs pays dans la première phase de vaccination contre la Covid-19, plusieurs réunions ont été convoquées dès lundi pour mettre en œuvre l'accélération de la campagne. Emmanuel Macron a d'ailleurs fait connaître sa colère quant à la lenteur de la campagne, selon des informations du JDD. Le président de la République va piloter à 17h ce lundi une réunion à l’Elysée consacrée à la vaccination, d'après des informations du Figaro et de BFMTV.

Le Premier ministre Jean Castex va y participer ainsi que plusieurs membres du gouvernement en première ligne sur le sujet, dont le ministre de la Santé Olivier Véran et la ministre déléguée à l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher.

Des membres du Conseil scientifique seront également présents.

Jean Castex animera ensuite une réunion en visioconférence depuis Matignon avec les principaux responsables de la majorité.

Le ministre de la Santé Olivier Véran doit quant à lui s'exprimer mardi matin sur la montée en charge de la vaccination, avant un nouveau Conseil de défense sanitaire, qui devrait se tenir mercredi à l’Elysée.

Jeudi, une nouvelle conférence de presse sur la situation sanitaire est également prévue, avec la présence du Premier ministre.

Le Premier ministre Jean Castex a fait la promesse qu'un million de personnes seraient vaccinées d'ici la fin du mois de janvier.

La période des congés n'a pas été utilisée pour favoriser les campagnes de vaccination. La stratégie française était d'éviter de recourir à des plateformes massives de type "vaccinodrome". De nouvelles mesures pourraient être prises dans les prochains jours et les prochaines semaines afin de favoriser l'accès aux vaccins pour les Français. 

A lire aussi : Plan de vaccination en France : « C’est une déroute », selon le professeur Philippe Juvin

A lire aussi : Vaccins : (quasi) impuissance des politiques face à l’inertie de l’administration. Peut-on y croire ?

A lire aussi : Covid-19 : les dessous et ratés conceptuels du plan de vaccination français

A lire aussi : Le scandale des vaccins, plus grave que celui des masques ou des tests, démontre une fois de plus l’incapacité de l’administration à gérer la crise

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !