Emmanuel Macron a été testé positif au coronavirus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Emmanuel Macron positif au coronavirus covid-19 contamination Elysée Brigitte Macron
Emmanuel Macron positif au coronavirus covid-19 contamination Elysée Brigitte Macron
©LUDOVIC MARIN / AFP

Contamination

L'Elysée a révélé ce jeudi matin que le président de la République Emmanuel Macron avait contracté le coronavirus. Le président va s'isoler pendant sept jours. Le Premier ministre Jean Castex sera aussi placé à l'isolement, étant cas contact du chef de l'Etat.

Le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, a été testé positif au Covid-19. Selon des informations du Figaro et de L'Express, cette nouvelle a été officialisée et dévoilée par l'Elysée via un communiqué. 

« Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le président de la République s'isolera pendant 7 jours. Il continuera de travailler et d'assurer ses activités à distance », selon le communiqué de l'Elysée.

Brigitte Macron la première dame, avait déjà été cas contact il y a plusieurs mois. Le couple présidentiel avait jusqu'ici échappé au virus. 

Selon des informations du Figaro, le président s'était fait tester à plusieurs reprises depuis le début de l'épidémie. Il n'avait encore jamais été diagnostiqué positif.

L'emploi du temps du chef de l'Etat va donc être réadapté face à cette contamination. 

Le Premier ministre Jean Castex sera aussi placé à l'isolement. Il est cas contact du président de la République.  

Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, décide également de se placer à l'isolement. 

Jean Castex a dévoilé cette semaine le plan de vaccination contre la Covid-19 qui sera déployée dans les prochaines semaines. Les Français sont appelés à la vigilance pour la période des fêtes de fin d'année. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !