La maire de Marseille Michèle Rubirola va démissionner <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La maire de Marseille Michèle Rubirola va démissionner
©NICOLAS TUCAT / AFP

Fin de partie

Élue en juin sur une liste d'union de la gauche, Michèle Rubirola va quitter sa place à la mairie de Marseille pour la laisser à son premier adjoint Benoit Payan.

La rumeur grondait depuis hier soir et elle se confirme aujourd'hui. La marire de Marseille Michèle Rubirola, élue sur la liste de gauche du Printemps marseillais doit annoncer sa démission cette après-midi. Depuis son élection, elle se faisait discète et elle n'a jamais caché que le pouvoir ne lui siéait pas. L'édile avait du s'absenster plusieurs semaines en septembre en raison d'une intervention chirurgicale et les rênes de la mairie avaient été confiées à son premier adjoint. Malgré tout, les citoyens de la cité phocéenne sont surpris par une telle décision. 

Elle devrait être remplacée par Benoît Payan, son premier adjoint, âgé de 42 ans issu du Parti Socialiste. Malgré ce choix qui semblerait naturelle la deuxième adjointe de la ville de Marseille, Samia Ghali, semble intéressée par le poste et des candidataures au sein de la liste pourrait émerger. L'assemblage de partis et de collectifs citoyens du Printemps marseillais est fragile et des personnalités pourraient critiquer le choix de Benoît Payan. 

La mairie de Marseille emportée par la vague verte aux dernières municipales va connaître une nouvelles élection dès la semaine prochaine. 

France Inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !