Après l'attaque du commissariat Jean Castex promet des embauches de policiers et l'élargissement du rôle des polices municipales<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean Castex sur France Info
Jean Castex sur France Info
©capture d'écran France Info

Sécurité

Le Premier ministre évoque l'embauche de 10 000 policiers d'ici la fin du quinquennat, ainsi que de nouvelles missions et l'armement des policiers municipaux

Réagissant à l'attaque d'un commissariat, le Premier ministre a promis, sur France Info, que son gouvernement serait "intraitable" et qu'il donnerait aux policiers "les moyens nécessaires à leur action".

"Quand on voit un commissariat attaqué, comme récemment à Champigny-sur-Marne, ou quand on voit deux policiers sauvagement agressés comme dans le Val-d'Oise la semaine dernière, on se dit que c'est l'Etat et la République qui sont pris pour cible." a-t-il déclaré tout en promettant "des arrestations".

Selon lui : la lutte contre l'insécurité, qui fait partie des "priorités" du gouvernement. Le Figaro souligne que Jean Castex l'a reconnu : l'insécurité est aujourd'hui «le point faible de notre pays».

Il a ajouté "Nous allons revoir le rôle des polices municipales et les renforcer. Cela concerne la question de l'armement, mais également la question de leurs prérogatives en matière de constatation d'infraction."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !