Les Alpes-Maritimes dévastées après le passage de la tempête Alex<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les Alpes-Maritimes dévastées après le passage de la tempête Alex
©Valery HACHE / AFP

Point météo

Ce samedi 3 octobre, au lendemain du passage de la tempête, la région se réveille groggy avec plusieurs maisons emportées et des dégâts considérables.

Suite au passage de la tempête Alex en Bretagne, des pluies diluviennes sont tombées dans les Alpes-Maritimes. Au petit matin, samedi 3 octobre, deux morts avaient été recencés ainsi que quelques disparues. Météo France, a baissé la vigilance mais le département est toujours en vigilance jaune pluie-inondation et crues. Les cumuls de pluie débuté vendredi matin, ont atteint généralement 40 à 80 mm sur le littoral et 120 mm sur le proche-littoral. À l'intérieur, elles ont atteint 200 à 350 mm et jusqu'à 500 mm ponctuellement.

Encore 12 000 habitations sont encore privés d'électricité ce matin et des zones sont complétement sinistrées dans les vallées du département. Éric Ciotti député Les Républicains du département survole actuellement la zone pour constater les dégats. 

Le premier ministre Jean Castex a annoncé se rendre sur place "dès que les conditions opérationnelles le permettront" accompagné de son ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !