reserche
Justice2 juillet 2025
L'avocat Xavier Donaldson arrive au tribunal fédéral de Manhattan pour le procès de Sean "Diddy" Combs pour trafic sexuel, le 21 mai 2025 à New York. Combs, 55 ans, a plaidé non coupable pour l’ensemble des chefs d’accusation, parmi lesquels une charge de racket l'accusant d’avoir dirigé un réseau criminel sexuel impliquant des soirées sexuelles sous l’emprise de drogues, recourant à la force, aux menaces et à la violence.
L'avocat Xavier Donaldson arrive au tribunal fédéral de Manhattan pour le procès de Sean "Diddy" Combs pour trafic sexuel, le 21 mai 2025 à New York. Combs, 55 ans, a plaidé non coupable pour l’ensemble des chefs d’accusation, parmi lesquels une charge de racket l'accusant d’avoir dirigé un réseau criminel sexuel impliquant des soirées sexuelles sous l’emprise de drogues, recourant à la force, aux menaces et à la violence. © 2025 Getty Images
Demi-teinte

Verdict contrasté pour P. Diddy : il échappe au pire, mais le mythe s’effondre

Reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution, mais acquitté pour trafic sexuel et association de malfaiteurs, Sean "Diddy" Combs s’en sort avec une peine allégée. Ce procès très médiatisé a mis en lumière un système sexuel complexe, mêlant manipulation, emprise et domination, aux antipodes de l’image publique du magnat du rap. Deux anciennes compagnes ont livré des récits glaçants, dénonçant des orgies ritualisées orchestrées par Combs, où le consentement s'effaçait derrière la peur, les menaces et la dépendance. Le jury a douté, la justice a tranché, mais l’opinion, elle, a déjà jugé.

Verdict contrasté pour P. Diddy : il échappe au pire, mais le mythe s’effondre

Vu sur: Le Monde