Rachida Dati se confie dans la presse britannique sur son souhait de vouloir "gagner l'élection présidentielle de 2022"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rachida Dati élection présidentielle 2022
Rachida Dati élection présidentielle 2022
©Christophe ARCHAMBAULT / POOL / AFP

Candidature

Rachida Dati a accordé un entretien à la rédaction du "Times". Elle a tenu à préciser ses intentions pour le futur scrutin présidentiel.

Après la bataille des municipales à Paris face à Anne Hidalgo, Rachida Dati a précisé ses intentions pour la future élection présidentielle de 2022 en accordant un entretien à la presse britannique, à la rédaction du Times. L'article porte le titre suivant : "J'ai combattu l'élite française. Maintenant je veux être présidente".

Elle indique clairement qu'elle souhaite "gagner l'élection présidentielle de 2022" :

"Quand vous faites de la politique et que vous gagnez des batailles électorales qui vous montrent que vos idées progressent, que vous défendez vos valeurs ainsi qu'une cohésion et une communauté de destins, fatalement vient le moment où vous vous dites, particulièrement en voyant l'état du pays, que peut-être je pourrais me lancer dans ce combat ".

Dans le cadre de son entretien au Times, Rachida Dati évoque également la question des inégalités et du chômage, ainsi que la présidence d'Emmanuel Macron. 

Même si elle reconnaît qu'aucune femme n'a encore jamais dirigé la France, Rachida Dati tient à souligner le fait qu'elle a été la première femme nommée Garde des Sceaux en 2007 :  

"Voyez-vous, les choses avancent".

En juin dernier, Rachida Dati avait récoltés 34% des voix dans le cadre de l'élection municipale à Paris face à Anne Hidalgo.

The Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !