Elections sénatoriales : la droite confiante<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Retailleau au Sénat
Bruno Retailleau au Sénat
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Pouvoir

Les Républicains et leurs alliés sereins face au rendez-vous du 27 septembre

A la fin du mois, dimanche 27 septembre, 172 sièges de sénateurs vont être renouvelés sur un total de 348 rappelle Le Figaro. Et la droite n'est pas inquiète

"Les Républicains et leurs alliés centristes en position majoritaire abordent l’échéance comme une réplique des municipales, où ils sont apparus comme les vainqueurs des territoires." écrit le quotidien.

L’ambition des Marcheurs espérant tisser des alliances «Macron-bienveillantes» au Sénat suscite plus de sourires que de craintes. «L’opération Lecornu fera pschitt, ironise Retailleau. En marche!, grande victime du fiasco des municipales, sera sans doute la formation politique qui va souffrir le plus.»

l’ambition des Marcheurs au Sénat suscite plus de sourires que de craintes. «L’opération Lecornu fera pschitt, ironise Bruno Retailleau. En marche!, grande victime du fiasco des municipales, sera sans doute la formation politique qui va souffrir le plus.»

Retailleau fait allusion à "la bataille pour le Sénat engagée dans l’Eure. Sébastien Lecornu appelle les deux élus sortants à le rejoindre sur une liste d’union. Nicole Duranton accepte, mais c’est un refus catégorique pour Hervé Maurey, qui conduira sa propre liste." évoquée par Paris Normandie

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !