Accusations de racisme au tribunal de Paris : le parquet ouvre une enquête<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Accusations de racisme au tribunal de Paris : le parquet ouvre une enquête
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Maltraitance

Le parquet de Paris a ouvert, ce mardi 28 juillet, une enquête pour "violences volontaires par personnes dépositaires de l’autorité publique" et "injures publiques" après les révélations et les accusations de racisme et de maltraitances de la part de policiers au tribunal de Paris.

Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête à la suite des accusations de racisme et de maltraitances de la part de policiers au dépôt du tribunal de Paris. 

Les investigations concernant des faits, dévoilés lundi 27 juillet, suite au témoignage d’un policiers dans le cadre d'une enquête du site d’information en ligne Streetpress. Ces incidents se seraient produits de 2017 à 2019. Les investigations "sont confiées à l’Inspection générale de la police nationale", selon le parquet de Paris.

Le brigadier-chef Amar Benmohamed est à l'origine de ces révélations dans la presse. Les faits évoqués concernent des insultes et des actes de maltraitances commis par des collègues travaillant au sein du dépôt du tribunal de grande instance de Paris. Le brigadier-chef Amar Benmohamed accuse certains de ses collègues de propos et actes inappropriés envers les personnes retenues au dépôt du tribunal de grande instance de Paris, des faits qui seraient devenus réguliers depuis 2018. 

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a mené l'enquête, cinq policiers ont reçu des sanctions administratives, un autre doit passer en conseil de discipline. 

Le parquet de Paris a donc annoncé ce mardi 28 juillet l'ouverture d'une enquête.

A lire aussi : Plusieurs enquêtes ont été ouvertes contre des policiers accusés de racisme et de maltraitance au tribunal de Paris

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !