55% des Français disent avoir confiance dans le gouvernement pour lutter contre le coronavirus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
55% des Français disent avoir confiance dans le gouvernement pour lutter contre le coronavirus
©GONZALO FUENTES / POOL / AFP

Sondage

Ils sont néanmoins 64% à penser que le gouvernement a caché certaines informations, selon un sondage Ifop pour le JDD.

Une très grande majorité des Français (84%) est inquiète à propos du coronavirus, selon un sondage Ifop pour le JDD. "L'angoisse, qui a bondi de 40 points depuis fin janvier, ­atteint des sommets jamais connus lors des précédentes alertes sanitaires", écrit le journal. Néanmoins, une courte majorité des Français (55%) fait confiance au gouvernement pour "faire face efficacement au coronavrius" et 57% des sondés lui font confiance pour "aider les entreprises en difficulté", selon ce sondage.

Malgré ce chiffre plutôt positif pour le gouvernement, la défiance est bien là. 64% des sondés estiment que "le gouvernement a caché certaines informations" et seuls 39% jugent qu'il "donne tous les moyens aux professionnels de santé" pour faire face à la crise (-15 points en une semaine). Seulement 48% estiment qu'il a "communiqué de manière claire" (-9 points) et 29% qu'il a "réagi rapidement" (-14 points).

Alors que les ­sympathisants LREM jugent positivement ­l'action du ­gouvernement, ce n'est pas le cas des sympathisants Les ­Républicains, des socialistes ou des ­Insoumis, et encore moins de ceux du ­Rassemblement ­national, les plus critiques, note le JDD.

Enquête réalisée en ligne les 19 et 20 mars auprès d'un échantillon représentatif de 1.013 personnes, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !