Les primaires démocrates: en panne de résultats dans l'Iowa pour désigner l'adversaire de Trump <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les primaires démocrates: en panne de résultats dans l'Iowa pour désigner l'adversaire de Trump
©internet

Fiasco

La course des primaires pour designer celui qui affrontera Donald Trump à la présidentielle a commencé, lundi 3 Février à Iowa. Selon le New York Times,l'application mise au point pour la désignation du candidat démocrate dans l'Iowa n’était pas suffisamment puissant pour le scrutin.

La désignation du candidat démocrate qui affrontera Donald Trump lors des élections Américaines commence mal. D'aprés les information du New York Times, l'aplication choisie par Le Parti démocrate de l'Iowa n'a pas été testée avant ce fameux scrutin. De nombreux membre du partie affirment avoir eu des difficultés à se connecter sur l'application pour enregistrer leur vote.

Mandy McClure, directrice des communications du Parti démocrate de l'Iowa explique:

"Nous avons constaté des incohérence dans la communication de trois séries de résultat"

"Il s'agit simplement d'un problème de report des données, l'application n'a pas connu de problème, et ce n'est pas un piratage ou une intrusion. Nous avons les données, et aussi des traces papiers, mais cela prendra simplement du temps pour rendre compte des résultats."

Le sénateur Bernie Sanders, n'a pas attendu et a affirmé être en tête devant Pete Buttigieg, selon ses propres chiffres partiels publiées dans la nuit de lundi à mardi. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !