Les parents de Vincent Lambert décident de faire appel de la relaxe du docteur Sanchez <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Les parents de Vincent Lambert décident de faire appel de la relaxe du docteur Sanchez
©François NASCIMBENI / AFP

Le combat d'une mère

La mère de Vincent Lambert, Viviane Lambert, et ses avocats contestent une nouvelle fois la décision d'arrêt des soins prise par le médecin Vincent Sanchez.

Nouveau rebondissement judiciaire dans l'affaire Vincent Lambert. La mère de Vincent Lambert, décédé le 11 juillet dernier, a interjeté appel de la relaxe du docteur Sanchez.

Une décision avait été rendue en première instance par le tribunal correctionnel de Reim. Les juges avaient suivi les réquisitions du procureur et affirmé que le chef du service de soins palliatifs du CHU de Reims avait "parfaitement respecté ses obligations légales".

Le tribunal avait estimé que l'action des parents de Vincent Lambert n'avait "d'autres motifs que de s'opposer à la loi Leonetti-Claelys" sur la fin de vie.

A l'époque, la cour d'appel de Paris avait ordonné la reprise des traitements. Mais quelques semaines plus tard, la Cour de cassation avait finalement jugé que la cour d'appel n'était pas compétente et avait cassé sa décision. Le 2 juillet, le docteur Vincent Sanchez avait alors engagé un nouvel arrêt des traitements. Vincent Lambert était mort quelques jours plus tard.  

Viviane Lambert et ses avocats contestent donc la décision d'arrêt des soins prises par le docteur Sanchez. 

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !