Record historique de chaleur battu à Paris avec 41°C<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Record historique de chaleur battu à Paris avec 41°C
©PASCAL PAVANI / AFP

Année des records

C'est seulement la seconde fois depuis que les mesures de températures existent que le mercure dépasse les 40°C à Paris.

Il n'a jamais fait aussi chaud à Paris, en tout cas depuis que les mesures de température existent. Avec 41°C relevés aux alentours de 14h à la station météo du parc Montsouris, Méteo-France annonce donc que le précédent record de 1947 est battu.

En 1947, Paris avait passé le cap des 40°C pour la première – et jusqu'à présent unique – fois en atteignant 40,4 °C. D'autres records de chaleurs sont susceptibles de tomber dans la journée à Lille, Rouen, Dijon ou encore Strasbourg.

Cette année est celle de tous les records. Alors que la nuit de mercredi et jeudi a probablement été la plus chaude jamais enregistrée avec 21,4°C moyenne minimale nationale et que cette journée s'annonce déjà historique, le mois de juin dernier avait déjà été mesuré comme le plus chaud des 140 dernières années.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !