Edouard Philippe reçoit François de Rugy à Matignon <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Edouard Philippe reçoit François de Rugy à Matignon
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Explications

François de Rugy a écourté un déplacement dans les Deux-Sèvres ce jeudi. Selon des informations de l'AFP et de Ouest France, il vient d'être reçu par le Premier ministre.

Suite aux révélations de Mediapart, sur l'usage de fonds publics pour des dîners, le Ministre de la Transition écologique est critiqué. 

Il a depuis tenté de se justifier et a indiqué qu'il n'avait rien à se reprocher. Il dispose toujours du soutien de l'Elysée. 

Selon des informations de Ouest-France et de l'AFP, François de Rugy a été convoqué à 16h30 à Matignon "à la demande du Premier ministre". La rédaction duFigaro a confirmé que François de Rugy était bien arrivé à Matignon. 

Lors de son déplacement dans les Deux-Sèvres, le ministre s'est confié à la rédaction de BFMTV

"Je suis évidemment très attentif à ce que toutes les explications soient données. Et si, avec des personnalités extérieures comme la déontologue de l’Assemblée nationale, il y avait vérification à faire, je serais tout prêt à lui livrer. Et s’il y avait des erreurs d’appréciation de ma part je serais tout prêt également à les corriger. C’est normal, ce sont les comptes qu’on doit rendre aux Français". 

François de Rugy a demandé à sa directrice de cabinet de démissionner, ce jeudi. Selon Mediapart, Nicole Klein aurait conservé un HLM pendant douze ans à Paris, sans y habiter. 

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !