Un homme de l'ultra-gauche et fiché "S" arrêté avec des munitions policières à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un homme de l'ultra-gauche et fiché "S" arrêté avec des munitions policières à Paris
©SEBASTIEN BOZON / AFP

Interpellation

Placé en garde à vue, l'homme a expliqué avoir été invité à une conférence sur les techniques et les tactiques du maintien de l'ordre en France, révèle LCI.

Lundi 25 mars au soir, un homme a été interpellé lors d'un banal contrôle policier à la gare Montparnasse, à Paris, "avec, dans sa valise, une quinzaine de grenades lacrymogènes, assourdissantes et de désencerclement, ainsi que quatre munitions de LBD", révèle LCI ce mardi 26 mars. Âgé d'une vingtaine d'années, l'individu est connu des services de renseignement français.  

Fiché "J"

Cette figure lilloise de l’ultra-gauche faisait l’objet au total de deux fiches "S" émises par la DGSI (Direction générale de la Sécurité intérieure), révèle LCI. "L’une pour son appartenance à la "mouvance contestataire radicale" et sa capacité à commettre des actes de violences et de dégradations, une seconde pour être " leader de la mouvance anarcho-autonome lilloise" et "susceptible d’inciter ou de se livrer à des actes subversifs violents contre les institutions ou les forces de l’ordre"", explique le média.

En garde-à-vue, ce suspect - qui fait également l'objet d'une fiche "J", lui interdisant formellement de se rendre à Paris - a expliqué aux enquêteurs qu’il était en possession de ces armes car il devait participer à une conférence sur les techniques et les tactiques du maintien de l’ordre en France. Ce mardi matin, il était encore au commissariat du VIIème arrondissement, selon LCI.  

LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !