Emmanuel Macron souhaite un "prompt rétablissement" à la manifestante blessée à Nice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Emmanuel Macron souhaite un "prompt rétablissement" à la manifestante blessée à Nice
©BERTRAND GUAY / AFP

Gilets Jaunes

Le chef de l'Etat a transmis un message de soutien à Geneviève Legay tout en lui demandant de retrouver de la "sagesse"

Si le rassemblement des gilets jaunes a été moins important que la semaine passée, ce la n'empêche pas les débordements et les dégâts collatéraux. Geneviève Legay, 73 ans, en a fait les frais à Nice, samedi, lors de la manifestation pourtant interdite.

Touchée à la tête après une charge des forces de l'ordre, la militante d'Attac de 73 ans avait été évacuée par les pompiers. Selon sa fille, elle souffre de plusieurs fractures au crâne et d'hématomes sous-duraux.

Emmanuel Macron s'est exprimé dans Nice-Matin. Un entretien, publié ce lundi, où il souhaite d'abord un "prompt rétablissement" Geneviève mais également de la sagesse. En effet, le chef de l'Etat estime que la septuagénaire s'est "mise en situation d'aller d'aller dans un endroit interdit, de manière explicite, et donc d'être prise dans un  phénmène de panique. Je le regrette profondément, mai nous devons faire respecter l'ordre public".

Macron estime que Geneviève Legay aurait dû faire preuve d'un peu plus de bon sens : "Quand on est fragile, qu'on ne peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits."

La famille de la manifestante devrait porter plainte ce lundi.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !