Jean-Louis Debré : "Beaucoup se sont détournés de Jacques Chirac"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Louis Debré : "Beaucoup se sont détournés de Jacques Chirac"
©BERTRAND GUAY / AFP

Solitude

"Un mur s’est progressivement édifié entre lui et le monde extérieur à cause de la maladie", déplore l'ex-ministre de l’Intérieur à propos de l’ancien président de la République.

Le 18 mars, LCP diffusera le documentaire "Mon Chirac" de Jean-Louis Debré. Dans ce film, l'ex-ministre de l’Intérieur dresse un portrait de son ami, l’ancien président de la République. Un portrait de "l'homme plus que du politique", précise Jean-Louis Debré dans les colonnes du quotidien Ouest-France.

"Un mur s’est progressivement édifié entre lui et le monde extérieur à cause de la maladie", déplore-t-il en début d'interview. Et d'ajouter : "Je suis l’un des derniers à aller le voir régulièrement, avec quelques autres. J’y vais toujours avec l’expression d’une reconnaissance que je lui dois". "Cela fait maintenant plus de dix ans qu’il a quitté le pouvoir et, depuis, beaucoup se sont détournés de lui", estime encore Jean-Louis Debré. In fine, il juge qu'il n'y a plus de Chiraquiens à droite. "Je ne sais d’ailleurs pas ce qu’est la droite aujourd’hui…", lance-t-il.

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !