Ismaël Emelien a été entendu par l'IGPN dans le cadre de l'affaire Benalla<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ismaël Emelien a été entendu par l'IGPN dans le cadre de l'affaire Benalla
©LUDOVIC MARIN / AFP

Nouveau rebondissement

L'ancien proche du président de la République aurait été auditionné le 16 janvier dernier par l'IGPN dans le cadre de l'affaire Benalla. Ces informations viennent d'être dévoilées par la rédaction du Point.

Ismaël Emelien, l'ancien "conseiller spécial" d'Emmanuel Macron mis en cause dans l'affaire Benalla, a été entendu le 16 janvier en audition libre par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Cette audition aurait duré "un peu moins de trois heures". L'information a été dévoilée par la rédaction du Point

Ismaël Emelien s'est exprimé auprès de l'AFP également : 

"J'ai apporté toutes les réponses qui m'ont été demandées". 

Selon la rédaction du Point, "l'affaire Benalla et les fameuses images de vidéosurveillance des manifestations du 1er-Mai place de la Contrescarpe diffusées sur les réseaux sociaux dans la nuit du 18 au 19 juillet 2018", étaient au cœur de cette audition. 

Cette audition s'est donc déroulée quelques semaines avant sa démission. A l'époque, Ismaël Emelien était encore conseiller spécial du président de la République Emmanuel Macron. 

Il est soupçonné d'avoir réceptionné le CD contenant les fameuses images. Selon Le Point, Ismaël Emelien affirme "avoir répondu sans difficulté" aux questions qui lui ont été posées. 

Ismaël Emelien va publier dans les prochaines semaines un livre sur le progressisme. Il a démissionné et a quitté l'Elysée en février dernier. 

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !